Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !

Talbina qualité Bio (farine d'orge) Agrandir l'image

Talbina (farine d'orge)

Nom usuel : Talbina (farine d'orge) 100% naturelle
Bienfaits : fortifiant, énergisant...
Conditionnement : en sachet de 200 grammes

Plus de détails

6,99 €

Ce produit n'est plus en stock

No reward points for this product.


  • Description de la talbina:
    La talbina est obtenue en ajoutant du lait et du miel à la poudre d'orge séchée. Talbina vient du mot arabe Laban, signifiant yogourt (lait / lait fermenté brassé) en raison de ses ressemblances avec le yaourt
    Bienfaits : Tant le Prophète (paix et bénédiction sur lui) que la recherche scientifique moderne a prouvé que la Talbina (orge) guérit de nombreuses maladies et peut être utilisée comme un médicament.  En médecine prophétique, le prophète Muhammad prescrit l'orge pour les sept maladies. La talbina est une boisson délicieuse, bénéfique, facile à digérer, nourrissante pour le corps en lui apportant une quantité importante de ses besoins dans son développement et l’assimilation des aliments. En effet, la Talbina contient d’excellents composants nutritifs comme les vitamines, les minéraux, les acides aminés. Les carbohydrates que contient la Talbina en font un repas complet pour les grands et petits et un fortifiant naturel. La consommation de Talbina est conseillée spécifiquement à ceux qui souffrent d’une mauvaise digestion, aux femmes enceintes et aux sportifs, car la Talbina compense les manques de l’organisme lors de l’effort journalier, de même pour les sportifs pendant l’exercice. Elle apporte également à l’organisme les vitamines, acides aminés, et minéraux qui donnent un surplus d’énergie et de force
    Conseil d'utilisation
    Buvez au moins une tasse quotidienne de talbina, ou mélanger la à vos plats, soupe et sauce.
    Préparation de la talbina :
    Mélanger 2 cuillères à soupe à une  tasse de lait (ou d'eau ou un mélange des deux).
    Placer sur feu doux pendant 10-15 minutes (en option: ajoutez du lait de noix de coco, extrait de vanille....), et sucrer avec du miel.
    Vous pouvez également utiliser la talbina comme épaississant alimentaire en remplacement de la farine dans les sauces, soupes, plats, etc.
    Pour obtenir un délicieux "smoothie", vous pouvez mélanger la talbina avec des fruits frais ou surgelés et / ou de graines de lin moulues à l'aide d'un mélangeur ou d'un mixeur.  
    Utilisation de la talbina en médecine prophétique:
    D’après Abdulilah LahmamiAïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) recommander Talbina pour les malades etpour celui qui est en deuil sur une personne décédée. Elle (qu'Allah soitsatisfait d'elle) avait l'habitude de dire: «J'ai entendu le Messager (salallahu 'alayhi wa sallam) dire:« Le Talbina donne le repos au cœur de lapatiente et le rend actif et soulage de sa douleur et le chagrin. "»[Sahih al-Bukhari (5689)].
    Aisha (qu'Allah soit satisfaitd'elle) a dit que chaque fois que l'un de ses proches sont morts, les femmes serassemblées puis dispersées (retournés dans leurs foyers), sauf ses parents etamis proches. Elle (qu'Allah soit satisfait d'elle) aurait pris un pot deTalbina et mélangé au plat de Tharid (un plat à base de viande et de pain) et auraidit «Mangez de celui-ci, car j'ai entendu le Messager (salallahu 'alayhi wasallam) dire:« Le Talbina apaise le cœur du patient et le soulage de ca tristesse." »
    Sahih al-Bukhari (5690)]. LeMessager (salallahu 'alayhi wa salam) a dit: «Je vous encourage à utiliser ce qui est peu detesté (peu apetisassant) mais bénéfique (Talbina) par Celui quidetient l'âme de Muhammad, elle nettoie l'estomac de l'un de vous comme lasaleté est nettoyée du visage avec de l'eau.
    "[Mustadrak d'Hakim (7455), Sahih queDhahabi mentionné dans« Talkhis «pris Maktaba Shaamilah, Voir aussi Mustadrak(8245) dont la chaîne est sur l'état de Bukhari que Dhahabi mentionnés]. Aisha (qu'Allahsoit satisfait d'elle) a rapporté: «Si quelqu'un (salallahu 'alayhi wasalam), le Messager de la famille tombe malade, le Messager (salallahu' alayhiwa sallam) disait:" Il apaise le cœur en deuil et nettoie le cœur maladecomme un d'entre vous nettoie la saleté de son visage avec de l'eau. "»[Sahih Sunan d'Ibn Madja (3445), hadith].
    Aishah (qu'Allah soit satisfait d'elle) arapporté que le Messager (salallahu 'alayhi wa salam) a dit: "Vous devriezmanger la chose bénéfique qui est désagréable à manger (Talbina), sens debouillon. Si un membre du Messager de la famille d'Allah était malade, lamarmite resteraient sur le feu jusqu'à ce que, soit la personne récupéré et guerisséou qu’elle soit morte. "[Sahih Sunan d'Ibn Madja (3446) hadith].

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Talbina (farine d'orge)

Talbina (farine d'orge)

Nom usuel : Talbina (farine d'orge) 100% naturelle
Bienfaits : fortifiant, énergisant...
Conditionnement : en sachet de 200 grammes

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...