Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !

Dattes d'Arabie sukari fraîches - 500g Agrandir l'image

Dattes d'Arabie sukari fraîches - 500g

Usage : nutrition
Conditionnement : boîte de 500g

Plus de détails

7,99 €

Ce produit n'est plus en stock

No reward points for this product.


  • ----------- A CONSERVER AU FRAIS POUR GARDER TOUTE LEUR SAVEUR ------------

    Originaire du Moyen-Orient, la datte est le fruit incontournable du peuple arabe qui la cultive et la consomme depuis des millénaires.

    On trouve plusieurs type de dattes, mais la datte sukari est l'une des variétés les plus savoureuses avec sa texture ultra onctueuse qui fond dans la bouche et son goût délicieusement sucré qui n'est pas sans rappeler celui du miel.

    Conditionnement : boîte de 500g

    Conservation : Dattes fraîches à conserver au réfrigérateur et à consommer avant la date indiquée sur l'emballage.

    Bienfaits :

    En plus d'être délicieuse, la datte offre de nombreux bienfaits pour l'organisme. Elle contient de nombreux nutriments essentiels pour le corps tels que du potassium, du fer, des vitamines... Elle est de ce fait très nourrissante et source d'énergie. Riche en glucides, elle est recommandé pour les sportifs, et on en donne traditionnellement aux jeunes mamans afin qu'elles reprennent des forces après l'accouchement.

    Sa forte teneur en fibres favorise le transit intestinal. Elle contient également de nombreux antioxydants, qui permettent de lutter contre le mauvais cholestérol, et de se prémunir contre certaines maladies cardiovasculaires.

    La datte en Islam :

    La datte est un aliment très important dans la religion musulmane. En effet, c'est l'un des 6 fruits cités dans le Coran et on trouve de nombreux hadiths qui témoignent de l'importance de ce fruit dans la Sunna du Prophète (salallahou alayi wa sallam).

    Dans le Coran, Allah dit à Maryam sur le point d'accoucher : "Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse !" (Maryam, 23-26).

    La datte était en outre un fruit très apprécié du Prophète (salallahou walayi wa sallam).

    Le Prophète (salallahou alayi wa sallam) a dit : « Une maison où il n’y a pas de dattes est une maison dont les habitants ont faim ». (rapporté par Mouslim)

    Le Prophète (salallahou alayi wa sallam) avait également pour habitude de rompre le jeûne avec des dattes. Selon Salman Ben Amer, le Prophète a dit :

    « Si l’un d’entre vous veut rompre le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes par ce qu’elles sont une bénédiction, et s’il ne trouve pas des dattes, qu’il rompe le jeûne avec de l’eau parce qu’elle est une purification » (Abou-Daoud et at-Tirmidhi).  

Avis

Note 
Zoubair H 06/01/2015

Cool

Cet produit est tros bon je le recommande :)

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

Dattes d'Arabie sukari fraîches - 500g

Dattes d'Arabie sukari fraîches - 500g

Usage : nutrition
Conditionnement : boîte de 500g

Donnez votre avis