Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !

Khol Agrandir l'image

Khol traditionnel avec applicateur

Nom usuel : khol avec applicateur

Bienfaits : infection et irritation des yeux, prévient la baisse de la vue, pousse des cils

Plus de détails

5,99 €

Ce produit n'est plus en stock

No reward points for this product.


  • Description : le khôl est une poudre minérale, utilisée principalement pour maquiller les yeux. Bien qu'il soit d'abord utilisé en tant que cosmétique, il a aussi des vertus médicinales. Les Égyptiens l'utilisaient en tant que collyre pour prévenir et soulager les infections oculaires, mais aussi pour protéger les yeux du soleil du désert et de ses réfractions. Au fil du temps, le khôl à continuer d'être utilisé par les arabes et les berbères. La recette de cette poudre varie de l'Irak au Maroc. Chaque région et chaque femme ayant sa propre recette. Une des recettes classiques consistait à mélanger en proportions égales du sulfate de cuivre, de l'alun, et du zenjar (carbonate de cuivre) et quelques clous de girofle, puis de réduire les différents ingrédients dans un mortier. Traditionnellement, on applique en utilisant un bâtonnet en bois appelé mirwed.


    Bienfaits : on l'utilise pour protéger les yeux des fortes réfractions de la lumière. C'est grâce à ses composants qu’il à une action de collyre et de nettoyage de la carotide de l’œil. Il protège et nettoie l'œil des infections, il stimule la croissance des cils, combat les bactéries et irritations des yeux.Il  prévient la baisse de la vue.
     

    Conseils d’utilisation:
    Il s'applique à l'aide d'un fin bâtonnet en bois lisse de préférence avant de dormir. Ouvrir délicatement le flacon en séparant les parties inférieure et supérieure, puis enduire le bâtonnet de khol. Placer le dans le coin interne de l'œil, sur le bord de la paupière inférieure,et fermer l'œil puis retirer le bâton en faisant glisser le bâtonnet. Pour une première utilisation humidifier le bâtonnet afin que la matière accroche.
    Mélangé à du miel dilué dans l'eau et appliqué sur le bord de la paupière, il peut aider à réduire des maux de tête.
    Utilisation dans la médecine Prophétique :

    Imam Tirmithi et Abu Dawood ont rapporté que d'après d'Ibn Abbaas (puisse Dieu être satisfait d'eux) le messager de Dieu (paix sur lui) portait une fiole qui contenait du khol mélangé à la poudre de musc, et il avait l'habitude de l'appliquer avec son doigt chaque nuit, trois fois dans l’œil droit, et deux fois dans le gauche.

    L'application avant d'aller dormir est plus saine, particulièrement pour les femmes, car en plus de nettoyer l’œil, il aide la pousse des cils, les rendant insha'Allah plus épais et plus long.

    Ibn Abbaas a relaté : le messager de Dieu (paix et prière sur lui) a dit : "l'antimoine est votre meilleur kohl - il éclaire les yeux et aide l'élevage des cils."


    Image non contractuelle, les formes et les coloris du flacon en bois peuvent varier selon les approvisionnements.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Khol traditionnel avec applicateur

Khol traditionnel avec applicateur

Nom usuel : khol avec applicateur

Bienfaits : infection et irritation des yeux, prévient la baisse de la vue, pousse des cils

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...