Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Retours

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont . En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Gérant procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à : La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation. La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ; La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel. La fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison. La fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications. Les transactions conclues lors d’une enchère publique. La fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. Article 7- Disponibilité Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site https://www.sante-orient.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué. En outre, le site Internet https://www.sante-orient.fr n’a pas vocation à vendre ses produits en quantités importantes. Par conséquent la société Gérant se réserve le droit de refuser les commandes de articles identiques.

Commande, port et paiement

Commande


Les commandes sont passées par Internet au moyen de la boutique en ligne du site sante-orient.fr
Pour commander en ligne, vous devez systématiquement posséder ou créer un compte client.
Ce compte est créé lors de votre première commande. Celui-ci vous permet ensuite de passer vos futures commandes plus rapidement sans ressaisir vos coordonnées, mais aussi de bénéficier d'une navigation plus personnalisée en ayant la possibilité de suivre l'évolution de votre commande en cours, d'avoir accès à l'historique de toutes vos commandes, de recevoir si vous le souhaitez notre lettre d'information, etc.
Vos identifiants pour ce compte sont votre adresse mail et un mot de passe que vous choisissez. Un e-mail de confirmation contenant un rappel de votre mot de passe vous est envoyé à l'issu de la création de votre compte.

Pour commander un produit sur notre boutique en ligne, rendez-vous sur la fiche article du produit, sélectionnez les éventuelles options proposées (contenance...), puis cliquer sur le bouton "ajouter au panier".
Vous avez ensuite la possibilité de modifier le contenu de votre panier en adaptant la quantité souhaitée pour chaque produit, en supprimant des produits, etc...
Si un produit est indisponible, vous n'avez pas la possibilité de l'ajouter à votre panier et/ou un message d'avertissement apparaît sur votre écran.

Pour poursuivre votre commande, vous devez vous identifier ou créer un compte, si vous n’en possédez pas.

Renseignez ensuite le plus précisément possible vos coordonnées. Si vous souhaitez être livré à une autre adresse que la vôtre ou commander pour une tierce personne, vous avez la possibilité de renseigner une adresse de livraison différente. Dans tous les cas, veillez à bien préciser le nom de la personne (ou de la société) qui figure sur la boîte aux lettres, si ce n'est pas le vôtre.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, laisser un commentaire afin de nous demander des renseignements sur le(s) produit(s) commandé(s), et/ou d'émettre une demande particulière concernant la livraison...

Choisissez ensuite votre mode de livraison, puis votre mode de paiement.

Cochez la case par laquelle vous confirmez avoir lu et accepté les conditions générales de vente (vous ne pourrez pas poursuivre votre commande sans cocher cette case).
Puis, validez la commande. La validation de la commande a valeur d’acceptation des conditions générales de vente.

Enfin, procédez au paiement (plus de détails ci-après).

Un récapitulatif de votre commande est envoyé à l’adresse que vous avez renseignée dans le formulaire de commande en ligne. Il reprend les informations d'achat et les instructions de paiement en cas de paiement différé.

Les commandes ne sont confirmées qu’après réception du règlement, quel que soit le mode de paiement choisi (immédiat ou différé). 
Seules les commandes confirmées sont traitées, et ce, dans la limite des stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

Paiement 

Pour régler votre commande, vous disposez, au choix, des modes de paiement suivants :

- carte bancaire (paiement immédiat) : CB, VISA ou MASTERCARD. Afin d’assurer la confidentialité et la sécurité des paiements en ligne, vous serez redirigé automatiquement vers le système de paiement en ligne sécurisé de Paypal. Celui-ci n'implique pas de posséder ou de créer un compte PayPal. Un cadenas apparaît en bas à droite de l'écran lorsque le mode sécurisé est actif.

- compte PayPal (paiement immédiat),

- chèque (paiement différé) : Chèque bancaire ou postal, exprimé en euros, payable en France métropolitaine uniquement.

L’encaissement de la totalité du montant de la commande est effectué au moment de la confirmation de la commande ou, en cas de paiement par chèque, lors de sa réception.

Livraison

La vente en ligne des produits présentés sur notre site est réservée aux acheteurs qui résident en France et pour des livraisons requises dans cette zone géographique. 
Pour une livraison en dehors de cette zone, merci de nous contacter.
Sauf instruction contraire de votre part, les produits sont livrés à l’adresse indiquée sur le formulaire de commande en ligne. 

Vous disposez, au choix, des modes de livraison suivants :

- So Colissimo  (livraison standard) : distribution sans signature en boîte aux lettres, en point retrait (commerces), en bureau de poste ou espace Cytissimo en France Métropolitaine et en Belgique,  

- Colissimo Expert France et International (livraison recommandée) : remise du colis contre signature,

- Courrier Mini Max : livraison économique pour les colis peu volumineux. 

- Mondial relay : retrait dans un point relais

- Colis privé : 
distribution sans signature en boîte aux lettres ou en relais 



TARIFS FRAIS D’EXPÉDITION
 
Jusqu'à 25€De 25€ à 59€A partir de 59€
So Colissimo* 5,90€6,90€Offert
Colissimo Expert France*7,90€8,90€
Colissimo International13€**15€**
17€***18€***
Mondial Relay****4,50€5,50€Offert
Colis Privé*5,00€6,00€Offert




* Tarifs pour la France Métropolitaine et la Belgique : + 1,5€ pour la Belgique. -1€ en point retrait.
** Tarifs pour l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas
***T
arifs pour l'Autriche, le Danemark, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Suède et la Suisse
****Tarifs pour la France, la Belgique et le Luxembourg

1) So Colissimo/ Colissimo :

So Colissimo vous propose le choix parmi 4 solutions de livraison et un grand réseau de points de retrait, partout en France métropolitaine et en Belgique.

  • Mon domicile - Livraison à l’adresse de votre choix.
  • Mon commerçant - Livraison dans l'un des nombreux points retrait (commerces de proximité)
  • Mon espace Cityssimo - Livraison dans l’un des 31 espaces Cityssimo.
  • Mon bureau de poste - Livraison dans l’un des 10 000 bureaux de poste de votre choix.

Les délais de livraison de So Colissimo et de Colissimo Expert sont généralement de 48h00 à  compter de l'expédition de votre colis (jours ouvrables). Vous avez la possibilité de suivre votre colis sur Internet grâce à un numéro de colis.
Si votre boîte aux lettres ne peut contenir le colis (So Colissimo domicile) ou en cas d'absence (Colissimo Expert), un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Vous disposez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.

Les frais de port sont calculés au moment de la commande, à partir des tarifs de La Poste en vigueur, et selon le montant total de la commande.


2) Courrier Mini Max :

Pour la livraison économique des colis légers et peu volumineux. Le colis est distribué en boîte aux lettres selon les délais de distribution du courrier standard en service prioritaire (24 à 48h, délai indicatif). Vous ne disposez d'aucun suivi possible pour ce mode de livraison.


3) Mondial relay :
relay

Pour les colis jusqu'à 40 kg*, en France, en Belgique et au Luxembourg, vous avez également la possibilité de vous faire livrer dans un Point Relais® (commerces de proximité : presse, fleuriste, pressing...) avec Mondial Relay en 4 à 8 jours ouvrés (commandes en ligne uniquement).
  • Vous choisissez le Point Relais® le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail.

  • Vous suivez l’acheminement de votre colis en temps réel depuis le site Internet de Mondial Relay.

  • Vous êtes prévenu par e-mail ou sms dès l’arrivée de votre colis.


4) Colis Privé :

Livraison à domicile (en main propre ou dans votre boîte aux lettres) sous 4 à 8 jours ouvrés au départ de nos locaux. 

En cas d'absence, le livreur dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Les équipes Colis Privé prennent alors le soin de livrer votre colis dans le relais le plus proche de votre domicile, vous êtes avisé par email du nom, de l'adresse et des horaires d'ouverture du relais.

Vous pouvez suivre chaque étape de l'acheminement de votre colis sur le site internet : www.colisprive.com


Les commandes sont traitées et expédiées à réception du règlement dans les 24 à 72h (jours ouvrés), quel que soit le mode de paiement choisi (immédiat ou différé). En cas de paiement par chèque, les délais de livraison courent en conséquence.

Nous pouvons utiliser un emballage recyclé pour la préparation de nos colis.