Baton de siwak ou miswak renforcer les gencives et les dents

Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !

Siwak avec étui (holder) Agrandir l'image

Siwak avec étui (holder)

Nom usuel : siwak ou miswak avec étui
Usages : hygiène buccale, saignement des gencives
Conditionnement : à l'unité sous vide et  dans un étui type stylo

Plus de détails

1,89 €

Ce produit n'est plus en stock

No reward points for this product.


  • Description :

    Un bâton de siwak ou miswak est une brosse à dents naturelle, obtenue à partir d'un morceau de la racine fibreuse de l'arbre d'Araak (Salvadora persica), qui se développe autour de la péninsule Arabe.

    Ce siwak est présenté dans un étui en forme de stylo qui permet de le ranger après utilisation. Il est ainsi protégé et reste propre pour plus d'hygiène.

    Bienfaits :

    Le siwak, réputé pour ses propriétés toniques, astringentes, assainissantes et antiseptiques, aide à prévenir la formation des plaques dentaires et à retrouver des dents plus blanches, combat la mauvaise haleine, renforce et protège les gencives.

    L'Organisation Mondiale de la Santé recommande d'ailleurs l'utilisation du siwak dans les rapports de consensus international sur l'hygiène buccale publié en 1986 et en 2000.

    Utilisation :

    L'écorce externe devra être retirée sur environ un 1 cm, puis la racine intérieure fibreuse peut être doucement mâchée, jusqu'à former une brosse. Une fois les poils usés, découper les proprement et dégager une nouvelle partie de l'écorce pour le réutiliser.

    Le siwak en islam :

    Bien qu'il ne soit pas fait mention de l'utilisation du Siwak dans le Coran, on trouve plusieurs références à celui-ci dans des hadiths (recueil des paroles du prophète Mohammed (sws)) :

    L'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Recourez au siwâk car le siwâk purifie la bouche et procure l'agrément du Seigneur. Chaque fois qu'il est venu me voir, l'archange Gabriel me recommandait le siwâk au point que j'ai crains qu'il nous soit prescrit à moi et ma communauté. »

    (Rapporté par Ibn Mâjjah).

    Lors des ablutions :

    D'après Abou Hourayra (raa), le Prophète (saws) a dit : "Si je ne craignais pas de surcharger ma communauté, je leur aurai ordonné d'utiliser le siwak lors des ablutions"

    Hadith authentique de Albani, Sahih Ibn Mâjah, n°5316

    - Avant chaque prière :

    Selon 'Abû Hurayra (raa), l'Envoyé d'Allah (saws) a dit: "Si ce n'eût été trop imposer aux Croyants -ou, selon Zuhayr, à ma communauté- je les aurais ordonné de faire usage du siwâk avant chaque prière".

    Hadith authentique de Muslim [Arabe uniquement]: (n°370)

    - Lors de la lecture du Coran :

    D'après Alî Ibn Abi Talib (raa) : le Prophète (saws) nous a ordonné d'utiliser le siwak et a dit : "Lorsqu'une personne se lève pour prier, un ange se place derrière elle pour écouter le Coran et se rapproche. Puis il ne cesse d'écouter et de se rapprocher, jusqu'à poser sa bouche sur celle de la personne. Ainsi, il n'est pas un verset qu'elle lit qu'il ne soit dans le corps de l'ange."

    Hadith authentique par d'autres voies (sahih li Ghayrihi), Albani, Silsila Sahiha, n°1213.

    - Avant de rentrer chez soi :

    Al Miqdam Ibn Chourayh rapporte de son père qu'il a posé la question suivante à Aïcha (raa) : "Quelle était la première chose que le Prophète (saws) faisait lorsqu'il entrait chez lui ?" Elle lui répondit : "Il utilisait le siwak."

    Hadith authentique de Muslim.

    - Lorsqu'on se lève la nuit :

    Hudhayfa (raa), a dit : "Le Prophète (saws) avait l'habitude de frotter ses dents avec le siwâk, quand il se réveillait la nuit pour faire les prières de Tahajjud".

    Hadith authentique de Muslim [Arabe uniquement] (n° 374)

    Même sur son lit de mort, il demanda à son épouse Aïcha (raa) de lui préparer le siwak.

    vidéo de présentation de nos produits : http://www.youtube.com/watch?v=aE8plw0GG-c

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Siwak avec étui (holder)

Siwak avec étui (holder)

Nom usuel : siwak ou miswak avec étui
Usages : hygiène buccale, saignement des gencives
Conditionnement : à l'unité sous vide et  dans un étui type stylo

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...