Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !

Lait de chamelle en poudre, 100g Agrandir l'image

Lait de chamelle en poudre, 100g

Bienfaits:  Plus nutritif et, plus digeste Que le lait de vache
Utilisation : En remplacement du lait de vache
Conditionnement: pot de ous sachet de poudre de100g (verser environ 900 ml de lait)

Plus de détails

19,99 €

5 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


  • Le lait de chamelle est encore méconnu en France et en Europe, notre fournisseur l'importe des Emirats Arabes Unis ou du nord de l'Europe. Les produits d'origine animale sont soumis a des règles strictes en Europe. C'est pourquoi il est commercialisé sous forme de poudre. Sa transformation et son importation engendre également des coûts élevés.

    Cliquez ici (joindre doc pdf) pour voir le certificat de qualité de notre lait de chamelle (doc PDF en anglais).

    Conditionnement: pot ou sachet de 100g pour environ 900 ml de lait, soit 6 à 7 verres.

    Utilisation: Diluez 10 à 15g de lait en poudre dans un grand verre d'eau tiède (100 à 120ml). Pour une meilleure dilution, vous pouvez utiliser un shaker.

    Le lait de chamelle, un aliment sain

    Dans le monde entier, les produits à base de lait de chamelle sont de plus en plus populaires. En raison de sa composition en comparaison avec les laits d'autres mammifères comme la vache. En outre, le lait de chamelle a des effets bénéfiques pour la santé qui sont prouvés scientifiquement.

    Contrairement aux laits de vache, de brebis, de chèvre et de jument, le Lait de chamelle est considéré comme celui étant le moins allergène et le plus compatible avec notre organisme. La différence se trouve dans les protéines. Le lait de chamelle ne contient pas de bêta-lactoglobuline et une forme de bêta-caséine, présents dans le lait de vache et responsables des intolérances alimentaires.

    Le lait de chamelle contient des immunoglobulines et des enzymes antibactériennes. Globalement, le lait de chamelle est le lait le plus proche du lait maternel humain.

    Pourquoi le lait de chamelle en poudre?

    La poudre est obtenue par séchage en pulvérisation. Avec ce procédé, toutes les valeurs nutritionnelles et les propriétés du lait de chamelle sont conservées. Le lait en poudre est aussi riche et sain que le lait frais, mais il est plus facile à transporter, à conserver et à stocker.

    La qualité du lait est soigneusement contrôlée conformément à la production laitière agricole. Après que les chamelles aient été traites, le lait est conservé à 4°C.

    Le goût du lait, ne convient pas à tout le monde. Dans ce cas, nous recommandons d'y ajouter un extrait de vanille ou du chocolat.

    Composition du lait de chamelle:

    • Lactose • lanoline • Protéines • Calcium • Glucides • Sucres naturels • Fibre • L'acide lactique • Sp. Gravité • Gras • Cholestérol • Vitamines Vitamine A Vitamine B2 • vitamine E • vitamine B Minéraux • Sodium • Potassium • Fer • Phosphore • Magnésium

    Valeurs nutritionnelles du lait de chamelle:

    Le lait de chamelle est pauvre en lactose par rapport au lait de vache. Cependant, les niveaux de potassium, de magnésium, de fer, de cuivre, de manganèse, de sodium et de zinc sont plus élevés que dans le lait de vache.

    le taux de cholestérol du lait de chamelle est inférieur à celui du lait de vache ou de chèvre.

    Le lait de chamelle est 10 fois plus riche en fer.

    Il est également riche en acides gras insaturés et en vitamines B, mais moins en vitamine A et B2.

    La teneur en matière grasse du lait de chamelle est de 4 à 4,6%.

    Le lait de chamelle est riche en potassium, fer et minéraux comme le sodium et le magnésium.

    Le lait de chamelle contient moins de protéines, de matières grasses et de lactose que le lait de vache (respectivement 3,4% contre 4,2%)

    Le lait de chamelle en poudre se dissout mieux que la poudre de lait fabriqué à partir du lait de vache (indice de capacité de dissolution respectivement de 74% et 63%). Pour la poudre de lait de vache, le pouvoir de dissolution est augmenté par toutes sortes de processus, ce qui modifie la composition du produit fini.

    Ces processus ne sont pas nécessaires pour le lait de chamelle en poudre.

    Cliquez ici pour voir les spécifications de notre lait de chamelle (doc PDF en anglais).

    Conclusions:

    Le lait de chamelle contient moins de protéines et de lactose que le lait de vache. Le lait de chamelle en poudre se dissout mieux que la poudre de lait de vache.

    Les protéines spécifiques du lait de chamelle ont de nombreux bienfaits sur la santé. Il ne contient aucune lactoglobuline, et pour cette raison, semble adapté aux personnes intolérantes aux lactoglobuline, cause la plus fréquente de l'intolérance au lait de vache.

    Plus d'info sur notre blog lien vers le blog

Avis

Note 
Mammar B 14/03/2016

Lait de chamelle

Comment faire pour passer une commande

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

Lait de chamelle en poudre, 100g

Lait de chamelle en poudre, 100g

Bienfaits:  Plus nutritif et, plus digeste Que le lait de vache
Utilisation : En remplacement du lait de vache
Conditionnement: pot de ous sachet de poudre de100g (verser environ 900 ml de lait)

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...