Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !

Le carré d'ambre

Publié le : 19/12/2013 18:45:19

Le carré d’ambre est connu pour sa senteur envoûtante et naturelle, aux vertus aussi mythiques que le musc. Elle est commercialisée en Orient et notamment au Maroc et à Dubaï depuis des siècles.

Histoire du carré d’ambre

A l'origine du carré d'ambre que nous connaissons aujourd'hui, qui se présente tel un carré de sucre jaune, il y a l'ambre gris. Il s’agit d’une substance à l’odeur très forte régurgitée par le cachalot et flottant sur les rives des océans ou sur les plages. La récolte de l’ambre gris était très populaire jusqu’à la renaissance. Il était recueilli pour en extraire un arôme spécifique qui, s’il était plutôt désagréable à chaud, devenait plus fascinant après quelques années d’exposition à l’air et à la lumière. C’est cet arôme qui a été reproduit artificiellement grâce à une reconstitution végétale, la récolte naturelle du véritable ambre gris étant devenue

trop complexe. L'ambre est utilisé dans la parfumerie orientale depuis des milliers d’années.

Utilisation du carré d’ambre

L’arôme de l’ambre se rapproche de celui du tabac et il est rarement utilisé seul en parfumerie. Le carré d’ambre l’utilise comme une base et l’associe à d’autres senteurs pour rehausser son odeur naturelle et envoûtante. C’est à la fois un soin naturel et un parfum de grande classe très apprécié par les amateurs de senteurs.

Pour se parfumer avec le carré d’ambre, il suffit de le frotter délicatement sur certaines parties du corps telles que le cou, les bras ou même les jambes. Il est aussi très efficace pour parfumer délicatement le linge et les vêtements et pour cela, il suffit de le placer dans l’armoire ou le bac à linge. De même, le carré d’ambre apporte un agréable parfum d’ambiance à une pièce ou une voiture en étant déposé en coupelles dans un coin. Sa senteur est à la fois délicate et forte, c’est pourquoi de petits morceaux en lamelles suffisent. 


Vous pouvez vous procurer de l'huile de nigelle sur notre site ici ou   (seconde qualité)

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)