Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !
Gingembre en poudre
Nom usuel : Gingembre
Bienfaits : nausées, antiseptique, aphrodisiaque, stimulant et sudorifique, cuisine
Conditionnement : en pot de 50, 100 ou 200 g
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Nom usuel : Gingembre
Bienfaits : nausées, antiseptique, aphrodisiaque, stimulant et sudorifique, cuisine
Conditionnement : en pot de 50, 100 ou 200 g
0 Article Produits
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
No reward points for this product.
Description : Le gingembre mesure jusqu'à 1 m 50. C'est son rhizome que l'on utilise en le faisant sécher ou bien confire. Il pousse dans les pays chauds.
Le rhizome est très riche en amidon (60 %). Il contient des protéines, des graisses (10 %), de l'huile essentielle et une résine.
La sensation de chaleur lors de la consommation du gingembre est due à la présence de shogaol, de paradol et de zingérone.
Bienfaits : Doté de nombreuses propriétés, le gingembre est carminatif, dépuratif, tonique, stomachique, antiseptique, fébrifuge, antalgique, stimulant et sudorifique. Il est utilisé principalement pour la prévention des maladies contagieuses, les symptômes du rhume et de la grippe, la migraine et les douleurs arthritiques, les rhumatismes. Il soulage les spasmes du tube digestif, les coliques, les gaz intestinaux, les ballonnements, la perte d'appétit, la digestion difficile et les flatulences.
Aussi, il facilite la digestion et il prévient les nausées et les vomissements chez les personnes atteintes du mal des transports et chez les femmes enceintes.
Le gingembre fait également baisser le taux de cholestérol, de tri-glycéride sanguine, d'acides gras et de phospholipide.
Conseils d’utilisation : Nausées de grossesse
On recommande généralement de s'en tenir à l'équivalent de 2 g de gingembre séché ou 10 g de gingembre frais par jour, en doses divisées.
Nausées postopératoires
Prendre de 1 g à 1,5 g de gingembre séché 1 heure avant l’opération.
Prévention du mal des transports
Capsules de poudre. Prendre de 250 mg à 1 g, 1 heure avant le départ. Répéter toutes les 4 heures, jusqu’à la disparition des symptômes.
Teinture (1:5). Prendre de 1,25 ml à 5 ml, 1 heure avant le départ. Répéter toutes les 4 heures, jusqu’à la disparition des symptômes.
Extrait fluide. Prendre de 0,25 ml à 1 ml, 1 heure avant le départ. Répéter toutes les 4 heures, jusqu’à la disparition des symptômes.
Pour les autres indications, respecter les dosages suivants :
Poids | 200 |
* champs requis
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.