Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !

Pollen de palmier 20g Agrandir l'image

Pollen de palmier 20g

Nom usuel : Pollen de palmier en poudre

Bienfaits :
- favorise la fertilité
- calme les douleurs des menstrues
- renforce l'organisme

Conditionnement : sachet de 20g

Plus de détails

8,99 €

25 Produits

No reward points for this product.


  • Description :
    Connu et utilisé depuis l'antiquité le pollen de palmier possède de nombreuses vertus en matière de santé et il est principalement utilisé pour traiter les problèmes d'infertilité. Il est très réputé dans les pays de culture musulmane. En effet, il est recommandé dans la médecine prophétique, tout particulièrement pour favoriser la fertilité. Souvent dans la composition de mélange à base la gelée royale et de miel, il est également possible de le consommer seul pour bénéficier de tous ses bienfaits. 

    Récolté et commercialisé dans des pays où les organismes n'effectuent que très peu de contrôles et vérifications, la production de pollen n'est soumise à aucune réglementation. 
    Il faut donc être un connaisseur pour juger de la qualité effective d'un pollen. Néanmoins sa couleur (la plus claire possible, voir blanchâtre) et son odeur caractéristique et prononcée sont des gages de qualité.
    Le prix peut également être un bon indicateur : pour obtenir pollen de qualité, il faut y mettre le prix!

    Pour 20 grammes de produit il faut compter environ 10 euros et l'addition peut très vite grimper quand on sait qu'il faut au moins une cure d'un mois pour en constater les premiers effets. 


    Il faut tout d'abord savoir que le prix du pollen de palmier est très élevé en France, en voici les raisons : 

    - sa rareté : il faut savoir qu'il s'agit d'un produit rare, récolté une seule fois par an au mois de mars. 

    - la récolte se fait artisanalement et de façon traditionnelle. Elle demande beaucoup de temps, elle est fastidieuse et implique des coûts de main-d'oeuvre très importants.

    - En France nous préférons consommer le pollen en poudre. Il faut donc le faire sécher longuement au soleil afin d'extraire totalement toute l'humidité qu'il contient. Cela demande également beaucoup de temps et travail et augmente les coûts de production.

    Il s'agit d'un produit exceptionnel dont les vertus sont multiples bien qu'il soit encore fort méconnu du grand public et que son utilisation n'est recommandée que dans les pays d'orient. 

    Bienfaits :

    Le pollen de palmier est un produit entièrement naturel qui fait partie de la famille des phytoestrogènes et qui procure un effet tonifiant et fortifiant à l'organisme. Il contient également de l'hormone oestrone qui lui permet d'agir sur tout le système hormonal de l'homme et de la femme.

    Réputé pour favoriser la fertilité chez les deux sexes, il calme les douleurs des menstrues et régularise les cycles menstruels, il lutte contre l'impuissance masculine et favorise la production de spermatozoïdes.

    Le pollen de palmier a également une action stimulante sur l'organisme. Il renforce le système immunitaire, redonne force et énergie en cas de fatigue ou de baisse de tonus.

    Grâce aux actions simultanées et spécifiques de ses vitamines A et E :

    - il améliore la qualité de la vision,
    - il agit directement sur les tissus épithéliaux qui tapissent entre autres les voies respiratoires, l'intestin et la cornée.
    - il prend soin de la peau : en favorise une meilleure cicatrisation et traite l'acné et les diverses affections dermatologiques qui l'affectent. 
    - Il lutte activement contre le vieillissement, 
    - Il favorise le développement des cellules.

    Il contient de la vitamine B1 (thiamine)

    - qui a une action énergisante,
    - qui intervient dans le métabolisme des glucides,
    - qui stimule la mémoire et les fonctions cérébrales.

    et de la vitamine B2 (riboflavin)

    - qui améliore la respiration, 
    - qui assure un bon équilibre nutritif en intervenant sur le métabolisme des glucides,

    Grâce à la vitamine D qu'il contient. 

    - Il favorise l'absorption du phosphore et du calcium par l'intestin,
    - Il participe à la consolidation des os et des dents.

    Il permet de lutter en matière de prévention et de traitement des maladies. En effet l'action simultanée des vitamines C et E booste les défenses immunitaires peu retarder l'apparition de certains cancers.

    La vitamine E quant à elle favorise la circulation sanguine et diminue les risques de contracter une maladie de type cardio-vasculaire. 

    *Son action spécifique comme traitement de l'infertilité

    Etre infertile ne signifie en aucun cas ne pas pouvoir avoir d'enfant mais avoir une difficulté ou incapacité (non définitive) à engendrer. L'infertilité touche 1 couple sur 7 (soit 500 000 couples qui consultent chaque année en France)et concerne environ 80 millions de personnes à travers le monde. 

    Qu'elles soient masculines ou féminines les causes sont multiples:

    - pour les femmes il peut s'agir de troubles de l'ovulation, de problèmes organiques, de causes psychologiques...
    - pour les hommes le stress, un âge avancé, une mauvaise production de sperme ou du sperme de mauvaise qualité...

    Même si des traitements médicamenteux sont systématiquement proposés, beaucoup de patients se tournent aujourd'hui vers des moyens plus naturels. C'est là que le pollen de palmier entre en jeu. Il va permettre :

    - chez la femme, d'équilibrer le taux d'hormones et de stimuler l'ovulation,
    - chez l'homme, d'équilibrer les taux d'hormones et d'améliorer la qualité et la quantité des spermatozoïdes. 

    Cependant malgré les résultats positifs des différents expériences menées sur le sujet, ce traitement reste, contrairement aux pays arabes, peu utilisé en occident. 

    Utilisation :
    Prendre 1 à 2 g avant chaque repas. 
    Se présentant sous l'aspect d'une poudre particulièrement volatile, il reste difficile à consommer en l'état. Il existe toutes sortes de recettes permettant d'une part une meilleure ingestion et d'autre part d'atténuer son goût si particulier.
    Parmi elles, une des manière les plus simples de le consommer consiste à le mélanger à du miel d'abeille (de fabrication artisanale de préférence). Consommé sous sa forme initiale, il faudra le saupoudrer sur les aliments qui l'accompagnent : l'association dattes-pollen étant particulièrement conseillée. Nous vous conseillons d'effectuer des cures de 15 à 30 jours pour ressentir les effets.

    Bien qu'il soit possible de le consommer à tout moment de la journée, la prise le matin à jeun est fortement recommandée pour éviter toute interaction possible avec d'autres aliments ou traitement médicamenteux éventuel. Il peut aussi être pris le soir, en infusion associé à du thé (vert par exemple). 

    Contre indications : Bien que ses bénéfices soient nombreux, ce pollen (comme tous les pollens) peut provoquer des allergies chez les sujets sensibles. Son utilisation peut amener de désagréments tels que la rhinite allergique (nez bouché ou qui coule), la conjonctivite (démangeaisons, yeux rouges, yeux qui piquent) et au pire des cas des crises d'athme. Il est donc conseillé, comme pour la prise de tout nouveau traitement, de s'assurer au préalable que le patient ne soit sujet à aucune allergie et si les symptômes se déclarent en cours de consommation, de le stopper immédiatement

    Il est également déconseillé de le prendre en cas de kystes aux ovaires. Avant toute utilisation, assuez-vous donc que vos problèmes d'infertilité n'y sont pas liés. Prenez conseil auprès de votre médecin. 

    Conditionnement : Sachet 20g 

    source image : Journal des femmes

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pollen de palmier 20g

Pollen de palmier 20g

Nom usuel : Pollen de palmier en poudre

Bienfaits :
- favorise la fertilité
- calme les douleurs des menstrues
- renforce l'organisme

Conditionnement : sachet de 20g

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...