Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !

Costus en morceaux Agrandir l'image

Costus en morceaux

Costus en poudre ou Costus indien 

Utilisation: migraines, troubles gastriques, hépatites, pleurésie, asthme.

Conditionnement: sachet de 25, 50 ou 100g

Plus de détails

4,99 €

85 Produits

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


  • Description :

    Originaire d'Inde, de Malaisie et de Guyane, le costus (saussurea costus) est une vivace herbacée dont la hauteur peut atteindre une cinquantaine de centimètres. Ses feuilles sont ovales, d'aspect velouté, et sont en général disposées en spirale autour de la tige. Elles contiennent des rayures de couleur vert foncé ou vert clair et possèdent parfois des bandes argentées ou rougeâtres au revers. Elle possède plusieurs appelations selon la localité : costus marin ou maritime (ramené par la mer), costus indien, mu xiang....

    Bienfaits :

    Le costus est l'un des plus importants piliers de la médecine traditionnelle. En effet, ses bienfaits sont nombreux : le costus contient de l'helinine et de l'acide benzoate qui ont un effet microbicide pour les bactéries, d'où son efficacité dans le traitement des amygdales, de l'inflammation de la luette, et de l'inflammation du pharynx.

    Il est utilisé en interne dans le traitement de distension et de douleurs abdominales, de douleurs thoraciques dues à des problèmes de foie, de douleurs de la vésicule biliaire, de constipation, et de l'asthme.

    Il assèche la pituite et agit contre le rhume. Son infusion est bénéfique pour les poisons, l'insuffisance hépatique et gastrite. Aussi, elle arrête la douleur de la pleurésie et enlève les tâches de rousseur. Cette plante est avantageuse aussi pour l'hémiplégie (paralysie de la moitié du corps) et le poison du serpent. Elle guérit le rhume par inhalation de sa vapeur. Elle facilite les règles ainsi que l’émission des urines.

    La combinaison entre la ventouse et le costus contient un secret important, du fait que le costus contient de l'acide benzoate qui a un rôle dans la stérilisation de l'outil utilisé pour faire la ventouse, et dans la prévention contre l'apparition des cicatrices qui en résultent.

    Conseils d’utilisation :

    En étalement, en ingestion, en compresse, en instillation, en vaporisation, ou en Sou'oût (inhalation). L'étalement se fait avec du costus mélangé à du miel, de l'eau ou une autre matière. Pour procéder à l'instillation et au Sou'oût, il suffit de concasser le costus dans de l'huile et l'instiller dans le nez. Pour le deuxième mode d'utilisation, il se boit mélangé avec de l'eau, du miel ou du jus, avec un ratio de 1/10. Sous chacun des sept modes d'utilisation émergent des bénéfices pour différentes maladies.

    Précautions et contre-indications :

    Le costus est fortement allergisant. Pour la premièreutilisation, il est préférable d'utiliser une petite quantité pour déceler une éventuelle allergie. Ne pas administrer aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'aux très jeunes enfants.

    Le  Costus dans la Médecine prophétique :

    -Selon Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, le prophète Mohamed, qu'Allah le bénisse et le salue, a dit: "Ne torturez pas vos enfants avec El-Ghamz et ayez recours au costus". Rapporté par El-Boukhari.

    -D'après Djâber, qu'Allah soit satisfait de lui, le prophète Mohamed (paix et prière sur lui) a dit:"N'importe quelle femme dont l'enfant souffre de Oudhra ou d'un mal de tête, n'a qu'à prendre un costus, le gratter avec de l'eau puis le lui fait priser". Raconté par Ahmed et As'hâb El-Sounane.

    -Selon Abdou Allah Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui, le messager de Dieu (paix et prière sur lui) a dit:"Le prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, a saigné et s'est instillé". (Rapporté par El-Boukhari et Mouslem. (La traduction du Hadith)

    -Aussi, selon Ibn Abbas, le prophète (paix et prière sur lui) a dit:

    "Certes, le mieux est que vous vous remédiez avec Al-Sou'oût". ( Al-Sou'oût: aspiré par le nez). Raconté par El-Thermidi.

    -De même, El-Cheikhanes de Djabêr (qu'Allah soit satisfait d'eux) ont raconté que le prophète Mohamed (paix et prière sur lui) s'est présenté chez A'aîcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, qui recevait un enfant souffrant d'un écoulement nasal. Le prophète (paix et prière sur lui) a dit: "Qu'est ce que c'est ?". Alors, A'aîcha répondît: "C'est El-Oudhra". Le prophète dit: "Malheur à vous! Ne donnez pas la mort à vos enfants. N'importe quelle femme dont l'enfant souffre d'El-Oudhra ou d'un mal de tête, n'a qu'à prendre un costus indien, le gratter puis, le lui fait priser". Ainsi, A'aîcha (ASSE) a exécuté et l'enfant a guéri.

    -De même, dans un autre récit rapporté par El-Boukhari, selon Oum Kaîs Mohssine qui raconte d'avoir entendu le messager de Allah (paix et prière sur lui) dire: "Ayez recours à cet aloès indien, car il contient sept remèdes : en instillation contre El-Oudhra et guérissant la pleurésie". (L'aloès indien: El-Oud El-Hindi).

     VIDEO ICI : http://www.youtube.com/watch?v=MMYkwseFiu0

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Costus en morceaux

Costus en morceaux

Costus en poudre ou Costus indien 

Utilisation: migraines, troubles gastriques, hépatites, pleurésie, asthme.

Conditionnement: sachet de 25, 50 ou 100g

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...