Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !

Henné 100g Agrandir l'image

Henné naturel 100g

HENN

Nom usuel : henné (hinna)

Utilisations :
cosmétique : teinture, tatouage
thérapeutique : antifongique, antiseptique, anti-pelliculaire, anti-séborrhéique

Conditionnement : poudre en sachet 100g

Plus de détails

2,99 €

Ce produit n'est plus en stock

No reward points for this product.


  • Description : le Henné est le nom arabe de l'arbuste LAWSONIA INERMIS. Il pousse dans des zones humides d'Afrique du Nord et le sud de l'Asie. Déjà à l'époque des pharaons, en 1235 avant Jésus-Christ, l'étude de la momie de Ramsès II révèle l'utilisation du henné. Les feuilles de henné produisent des teintes rouges et jaunes, utilisées en teinture textile et corporelle. Les feuilles de cet arbuste sont séchées et pulvérisées pour obtenir le Henné en poudre. On utilise ses feuilles pour leurs vertus cosmétiques mais aussi thérapeutiques, et ses racines pour leurs propriétés médicinales. Le henné doit son pouvoir colorant à la présence d'un tannin, colorant naturel extrait des feuilles. Il se fixe sur la kératine du cheveu et ravive ainsi la chevelure. Il renforce les racines, gaine le cheveu, et préserve ainsi ses fonctions vitales.

    Bienfaits : le henné n'a pas pour but exclusif d'atteindre la peau ou les cheveux, mais c'est aussi un excellent fortifiant pour les cheveux, le cuir chevelu, et la peau en général. Le henné aurait aussi une action antipelliculaire et anti séborrhéique. Il est recommandé pour les soins des pieds, été comme hiver, contre la transpiration, les mycoses, les pieds échauffés. On l'utilise aussi dans des infusions composées, destinées à combattre les ulcères, les diarrhées, seules ou associées au goudron de séné ou du vinaigre. Il est généralement employé en cataplasme contre l'eczéma, les mycoses, les furoncles, les abcès, les gerçures.

    En local, il est un excellent cicatrisant et antiseptique, et il soulage les inflammations.

    Astuce: Les feuilles séchées de henné conservées dans des vêtements servent d'insectifuge.

    Un bon conseil : ne jamais utiliser de shampoing après avoir rincé le henné. Pour les avoir souples et brillants, contentez-vous de les rincer tout simplement.

    Pour les traitements des pieds, mélangez le henné à de l'eau jusqu'à obtenir une pâte puis appliquer sur la zone à traiter. Il est également possible d'y ajouter de l'huile d'olive, de l'huile de nigelle et du vinaigre. Dans ce cas, laisser agir 30 minutes puis rincer.

    Sachet 100g

    Henne naturel pour cheveux et tatouage du corps-Sante Orient

    Profitez des bienfaits du henné naturel sur Sante Orient, l’utilisation de henné permet une coloration naturelle des cheveux et un tatouage temporaire efficace

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Henné naturel 100g

Henné naturel 100g

Nom usuel : henné (hinna)

Utilisations :
cosmétique : teinture, tatouage
thérapeutique : antifongique, antiseptique, anti-pelliculaire, anti-séborrhéique

Conditionnement : poudre en sachet 100g

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...