Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !
Séné maki feuilles séchées
Séné maki feuilles séchéesNom usuel : Sené maki (Cassia angustifolia ou Cassia senna)
Utilisation: constipation, laxatif qui nettoie les intestins
Conditionnement: feuille en sachet de 50 ou 100 g
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Séné maki feuilles séchéesNom usuel : Sené maki (Cassia angustifolia ou Cassia senna)
Utilisation: constipation, laxatif qui nettoie les intestins
Conditionnement: feuille en sachet de 50 ou 100 g
199 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
No reward points for this product.
Description : arbuste ou subarbuste de la famille des Légumineuses de 0.5 à 1 mètre de hauteur. Ses feuilles sont composées de 5 à 8 paires de folioles. Introduit en Europe au XIème siècle par les arabes, il était un des purgatifs les plus appréciés.
Originaire d'Arabie, de Somalie et d’autres pays riverains de la Mer Rouge, il est largement cultivé dans le sud de l'Inde.
Utilité: Laxatif (par stimulation du gros intestin)
Historiquement Senna Alexandrina a été utilisé sous la forme de gousses de séné, ou en tisane faite à partir des feuilles, comme un laxatif.
La médecine moderne utilise des extraits au moins depuis les années 1950 [2] comme un laxatif.
Récemment, l'industrie pharmaceutique a mis à disposition des sennosides purifiés qui se présentent dans différentes préparations pharmaceutiques : effet après environ 8 heures qui provoque des selles molles eu peut être prolongé pendant un ou deux jours, sans etre rapproché de constipation réactive.
Étant donné que e séné a un effet irritant il est préférable de ne pas exagérer sa consommation e de le limiter aux constipations occasionnelles.
les propriétés du principe actifs contenus dans le séné empêchent la réabsorption d'eau et au niveau du gros intestin, ce qui provoque des selles molles, et augmente les mouvements des contractions musculaires du côlon
Conseils d’utilisation : en infusion: 5 à 20 g de feuille par litre, et prendre une tasse le soir apres mangé, On trouve aussi la poudre de séné.
On estime la dose journalière efficace à 25 mg par jour calculée en sennosides.
Normalement, pour une utilisation ponctuelle 2 ou 3 grammes s'avère suffisant pour obtenir un effet laxatif. La moitié de cette dose est suffisante pour les enfants. On recommande de ne pas le prendre pendant plus de 7 jours consécutifs, pour éviter l'effet irritant de la résine, qui peut provoquer nausées et vomissements,
Quand cela est possible, on recommande de faire macérer les feuilles pendant 24-48 heures.
Récemment, l'industrie pharmaceutique a mis à disposition des sennosides purifiés qui se présentent dans différentes préparations pharmaceutiques.
Pour une utilisation externe, on prépare une infusion, avec 20-30 grammes de séné dans un litre d'eau, administrée sous forme d'énéma (lavativa). L'effet est immédiat.
Contre-indication : Précautions : il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, ni pendant les menstrues, ni en cas de cystite ou de coliques. Dans les affections ano-rectales (fissure, hémorroïdes, etc..), il doit être utilisé avec prudence et à de faibles doses.
Il peut y avoir des effets secondaires en cas d'ingestion accidentelle par les nourrissons, il peut provoquer un érythème fessier sévère.
Preuve dans la médecine prophétique:
1) le hadith d’Asma Bint Umays, qu’Allah l’agrée, dit quele messager d'Allah (que la paix soit sur lui) demanda : « avec quoi soignes-tu la constipation ? » Avec des noixrépondit-elle. Le prophète (que la paix soit sur lui) dit : « il sont très purgatifs ». Elle ajouta: et je me purge également avec le séné. Et le prophète répondit : « si un remède pouvait guérir la mort, celaaurait été le Séné ».
Rapporté par at Tirmidi, ibn Maja, hamad rtal hakim, il y a un inconnu dans la chaine de transmission, mais le hadith suivantlui donne du poids.
2) ibrahim ibn abla (prière salut sur lui) dit: j'aientendu le messager d'Allah (prière salut sur lui), dire : « je vous recommande le Séné et le cumin, ilssont un remède pour toutes les maladies sauf la mort»
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.