Bienvenue sur Santé d'Orient, votre boutique en ligne dédiée aux soins naturels !
Feuilles de Sidr (jujubier) séchées
feuilles de jujubier (sidr) séchées
Utilisation: problèmes respiratoires, ulcères d'estomac, vermifuges, roqya, lavage mortuaire.
Conditionnement: sachet de 25g, 50g ou 100g
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
feuilles de jujubier (sidr) séchées
Utilisation: problèmes respiratoires, ulcères d'estomac, vermifuges, roqya, lavage mortuaire.
Conditionnement: sachet de 25g, 50g ou 100g
1202 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
By buying this product you can collect up to 2 loyalty points. Your cart will total 2 points that can be converted into a voucher of 0,40 €.
Description : Le jujubier est probablement originaire de Chine. C'est un arbre en général épineux qui a une longueur pouvant atteindre 8m et possédant des feuilles rectangulaires, des grappes de fleurs jaunes, et des fruits ayant une structure ovale rouge ou noire et ayant un goût délicieux se rapprochant de la pomme. Le jujubier contient des glucides et des vitamines A, B2, C et des minéraux importants comme le calcium, le phosphore et le fer.
Bienfaits : Utilisé principalement pour la Roqya, la feuille de jujubier sont également utilisées pour guérir les maladies de la poitrine telles que l'asthme, les bronchites, mais aussi les ulcères d'estomac et le grattement du corps. Leur spécificité est que, mâchées, elles masquent le goût des aliments, facilitant ainsi la consommation de médicaments à mauvais goût et empêchant le vomissement inchallah.
Conseil d’utilisation :
1) Problèmes respiratoires : Les feuilles macérées sont bénéfiques pour les maladies de la poitrine, surtout l'asthme et les bronches.
2) Ses feuilles sont utilisées aussi cuites en bouillies comme cataplasme pour les ulcères d'estomacs.
3) Elles sont également utilisées en vermifuge.
4) Pour la Roqya (sihr, djinns) : utiliser 7 feuilles de jujubier, les réduire en poudre puis les mettre dans une bouteille d'eau. Laisser macérer au moins une dizaine de minute et en boire trois gorgées. Utiliser le reste de la bouteille pour vous laver le corps.
5) Selon la tradition prophétique, la feuille de jujubier (sidr) est utilisée pour nettoyer le corps du défunt musulman et son mises dans les draps qui l’entourent. Plusieurs hadiths rapportent que le prophète (que la paix soit sur lui) demandait aux personnes chargées de laver un mort, d’utiliser de l'eau mélangée au jujubier.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.